Comment Nettoyer Vos Brosses à Cheveux

Cleaning Hairbrush

Indépendamment de la façon dont vous coiffez vos cheveux – la base se trouve dans un grand outil et cet outil est la brosse à cheveux. Comme tous les autres appareils de beauté, les brosses à cheveux ont besoin d’entretien et de nettoyage car elles se salissent avec l’usage fréquent. Ceci est particulièrement évident si vous utilisez des produits coiffants sur vos cheveux! Les mèches de cheveux, les résidus de produits capillaires, la poussière, les huiles et les cellules mortes de la peau, entre autres, peuvent se déposer dans votre brosse à cheveux, ce qui la rend sale et malsaine à utiliser. L’utilisation d’une telle brosse à cheveux sans nettoyage adéquat peut être nuisible, car les éléments accumulés peuvent engendrer des bactéries et des levures qui peuvent déclencher des infections.

Nous partageons nos conseils préférés sur la façon de garder votre brosse à cheveux en parfaite condition – résultant en peu ou pas de mauvaises journées pour vos cheveux.

Nettoyage des brosses à cheveux en plastique/céramique

Ces types de brosses à cheveux sont faciles à nettoyer. Commencez simplement par remplir un bol d’eau tiède. Ajoutez ensuite une petite quantité de shampooing doux et lavez soigneusement les brosses. Une fois fait, rincez-les correctement et laissez-les sécher à l’air.

Nettoyage des brosses à cheveux en bois

Vous devez être prudent lorsque vous manipulez des manches de brosses en bois. Lorsque c’est mal fait, le bois peut être endommagé par le savon et l’eau. Ne jamais tremper dans l’eau les brosses à cheveux avec des manches en bois. La bonne chose à faire serait de faire un lavage et un rinçage très rapide.

Nettoyage des brosses à poils de la palette de nettoyage

Avec les brosses à cheveux dont la base est spongieuse, il peut être un peu difficile d’essayer de les nettoyer. Les brosses à cheveux à poils ont tendance à emprisonner l’eau à l’intérieur, ce qui peut être difficile à évacuer. Lorsqu’elle est laissée sans surveillance, l’humidité accumulée peut entraîner des odeurs désagréables ou, pire encore, la formation de moisissure.

Enlevez tous les poils

Ça devrait être le plus facile de tout. Il suffit de passer un peigne dans votre brosse à cheveux plusieurs fois pour détacher les cheveux et les peler. En faisant cela, vous gardez votre brosse propre et libre de toute saleté ou poussière.

Laver avec du shampooing. Votre prochaine étape est de laver doucement votre brosse et retirer toute accumulation d’huile ou de produit. Rappelez-vous que tout ce qui est collé sur votre brosse sera transféré sur vos cheveux, il est donc important qu’elle reste propre.

Elle se dessèche!

Ne séchez pas votre brosse à l’aide d’une serviette, car cela peut nuire à la durée de vie et à la qualité de la brosse. Au lieu de cela, étendez-le pour qu’elle sèche pendant au moins 24-48 heures. Besoin d’une solution rapide? Utilisez votre sèche-cheveux pour sécher votre brosse plus rapidement.

Éviter le contact direct avec les crèmes ou les sprays.

Certains pourraient dire de vaporiser votre pinceau avec de la laque pour cheveux ou votre crème thermique afin de répartir correctement, mais cela peut endommager votre pinceau au fil du temps. Au lieu de cela, appliquez directement sur les cheveux et brossez-vous les cheveux.

Je répète !!!!

Une brosse propre est votre secret pour de beaux cheveux. Assurez-vous d’inclure le nettoyage de vos brosses dans votre routine de beauté au moins toutes les 1-2 semaines pour des résultats maximaux et une durée de vie maximale des brosses.

Nos meilleurs choix :

Brosse Bambou

Brosse Bambou – B2936BM 32 $

Brosse Luxor Professionnel

Brosse Luxor Professionnel – BF511 35 $

Brosse Nano Titane

Brosse Nano Titane – 24 $-30 $

Quels sont vos secrets de beauté? Envoyez-nous un message!