Désordre Affectif Saisonnier

Désordre Affectif Saisonnier

Est-ce que vous souffrez de dépression saisonnière connu aussi sous le nom de Désordre Affectif Saisonnier (DAS)? Si oui, alors il semble que votre sourire tombe avec la température! Ce qui est considéré comme une réaction à la réduction de la lumière du soleil. La bonne nouvelle est que VOUS POUVEZ LA BATTRE! Et voici comment :

  1. Faites une promenade au-dessous du soleil : La lumière du soleil vous aidera à diminuer vos symptômes de DAS tout en profitant de la vitamine D et en brûlant des calories.
  2. Appuyez-vous bien sur les protéines : les protéines augmentent votre énergie et votre métabolisme pour battre cette fatigue. Les grandes sources sont : les œufs, les produits de soja, la volaille blanche et les fruits de mer.
  3. Examinez votre Omega-3 : Chargez-vous d’oméga-3, l’acide gras élévateur d’esprit, qui aide à lutter contre les symptômes modérés et légers de la dépression. Les meilleures sources sont : les saumons, les noix, les graines de lin et de chia et les épinards.
  4. Atteindre les baies : Bien que l’apport de toutes sortes de fruits soit important, mais les baies dans ce cas donnent un peu plus d’assistance. Le cortisol est sécrété lorsque vous vous stressez, ce qui peut augmenter le sentiment de dépression et d’épuisement. Cependant, les fraises, les framboises et les myrtilles peuvent inhiber la libération de cortisol, ce qui vous fait sentir mieux et énergique.
  5. Limiter votre consommation de sucre et de glucides simples : Les glucides simples, les aliments sucrés et les boissons peuvent donner un sentiment de plaisir et d’énergie temporaire, mais quand l’insuline intervient, vous pourrez facilement passer à un faible niveau d’énergie et à une humeur sombre. Au lieu de cela, viser les glucides complexes : les grains entiers, les haricots, les pois, les lentilles, les maïs, les pommes de terre et les patates douces.
  6. Aller au vert foncé : Une salade saine peut soulager la dépression saisonnière indésirable. Les légumes à feuilles vert foncé, comme les épinards, le brocoli et le chou, sont de d’excellentes sources d’acide folique et de vitamine B12, ce qui stimule la sérotonine : hormone de bonheur.
  7. Rechercher des bananes : Les bananes sont une excellente source de tryptophane qui aide à calmer et à détendre votre cerveau. En outre, les bananes sont riches en potassium et en magnésium, ce qui améliore le sommeil et réduit l’anxiété.
  8. Passer au chocolat noir : Riche en antioxydants, ce qui vous fera sentir plus heureux et vous soulager de l’anxiété et de la dépression. Pour une teneur inférieure en sucre choisissez le chocolat contenant 70% plus de cacao.
  9. Réduisez votre consommation de caféine : Une consommation excessive de caféine peut supprimer votre hormone de bonheur, ce qui augmente les symptômes de la dépression saisonnière.

Assumez ces conseils sains pour traverser le Désordre Affectif Saisonnier.